Peut-on se baigner avec le bras cassé ?

Aquatex-1598

La plupart du temps, dans la vie, les malheurs nous tombent dessus au moment le plus inopportun. Le bras de votre enfant se fracture deux jours avant de partir en vacances. Vous voyez cela comme un drame, cela va vous gâcher les vacances. Et bien ôtez-vous ces idées reçues de la tête, car nous avons des solutions pour vous ! Pour aller à la piscine, à la mer ou prendre son bain, avoir un plâtre n’est plus un frein. Nous vous dévoilons pourquoi.

Aller à la piscine avec son plâtre

Que ce soit l’été au camping, ou dans l’année en natation, il serait embêtant de se priver de piscine pour un plâtre. Avec un bras cassé ou une jambe, il est aisé de se procurer un protège-plâtre. Ce produit très simple permettra d’isoler le plâtre en résine de l’eau. La résine en bande telle qu’elle est utilisée le plus généralement offre déjà une couche protectrice contre l’eau.

Préférez tout de même éviter de laisser trop longtemps un plâtre constitué de plâtre sous l’eau. Cette matière est extrêmement fragile au contact de l’eau et certains protège-plâtres ne sont pas à 100 % efficaces.

Ceci dit, il existe des protège-plâtres avec un système de mise sous vide qui apportent d’excellents résultats. Avec ce type de produits, vous pouvez immerger votre plâtre sans problème. Mais ces systèmes sont limités aux fractures des membres pour l’instant. Aucune solution n’a été trouvée pour des parties plus complexes.

Aquatex-1660

Se baigner dans la mer avec un bras cassé

Vous avez peut-être entendu dire que l’eau salée est régénératrice ou aide à la cicatrisation. Eh bien sans doute y a-t-il une part de vérité. Mais l’eau salée de la mer ou de l’océan est chargée de toutes sortes de dangers pour une plaie ouverte. Elle est le spectacle de nombreuses incivilités de l’être humain qui y déverse ses déchets, parfois sans scrupules. Beaucoup d’eaux usées finissent également leur course dans les mers et océans. L’eau y est donc porteuse de microbes et bactéries en tout genre.

Alors, pour une fracture ouverte qui a été recousue, il faudra être extrêmement prudent. Une solution fiable est celle du protège-plâtre Aquatex. Son système de mise sous vide permet la garantie qu’aucune goutte d’eau n’atteigne votre bras cassé (ou autre membre). Pour une fracture classique, ce système est aussi préférable. Mais il y a une invention récente du plâtre entièrement en résine sous forme de grille. Cela permet de se laver correctement à l’intérieur du plâtre. Il n’y a donc, aucun risque de contamination. En revanche, ce produit n’est pas encore très répandu et commercialisé.

Prendre son bain avec une fracture

Se laver fait partie des nécessités quotidiennes qu’un plâtre ne peut absolument pas empêcher. Alors, pendant des dizaines d’années, tout le monde n’avait qu’une solution. Celle de mettre son plâtre tant bien que mal dans un sachet en plastique, et de se laver au gant. Et vraiment, le plaisir de prendre son bain devenait une véritable corvée !

Alors pour ces gestes simples aussi, optez pour un protège-plâtre. Vous pourrez ainsi prendre douches et bains sans vous soucier de quoi que ce soit.

Vous l’avez remarqué, nous sommes dans une ère de progrès. Et les solutions pour nous faciliter la vie se multiplient. Pouvoir se baigner avec un plâtre n’a pas échappé à cette tendance au grand bonheur de beaucoup. Alors, que ce soit à la piscine, à la mer ou dans votre baignoire, prenez vos précautions. Mais surtout, faites-vous plaisir et plongez !

rire enfant Article précédent 5 choses que vous ignoriez sur le rire
sport 65 ans Article suivant Quel sport pour les plus de 65 ans ?