Pratiquer l’équitation ne s’improvise pas. Pour être un bon cavalier et maîtriser tous les gestes et techniques avec sa monture, il est nécessaire de passer ses galops.

Qu’est-ce qu’un galop ?

Il s’agit d’un diplôme obtenu par les cavaliers suite à leur réussite à des épreuves fixées par la Fédération Française d’Equitation. Pour obtenir ses galops dans de bonnes conditions, un bon matériel est essentiel. Equit Store est reconnu pour offrir aux cavaliers des équipements haut-de-gamme et très techniques fabriqués avec le plus grand soin. Equit équipe aussi bien les cavaliers passant leur premier galop que les plus grands compétiteurs.

Quelles sont les épreuves des galops et combien y en a t-il ?

Les galops sont au nombre de 7. Ils sont basés sur les épreuves de dressage, de sauts d’obstacle et de cross.

Le galop 1 est le premier des galops que l’on obtient. Pour cela, le cavalier doit être capable de diriger son cheval sur un itinéraire déjà emprunté au pas, au trot et au galop.

Le galop 2 démontre que le cavalier sait alterner les positions assises et debout sur les étriers. Il sait également panser son cheval et installer le filet et la selle. Dès ce niveau, un bon matériel d’équitation est indispensable, tel qu’une selle Equipe à retrouver ici. La selle doit être confortable, autant pour la monture que pour le cavalier.

Au galop 3, le cavalier doit être à l’aise avec tout le matériel et il doit savoir l’entretenir. Il sait aussi désormais effectuer des sauts de 50cm et même des sauts rapprochés. Pour ces derniers, le choix de la selle est important car permet au cavalier des sauts plus confortables.

Le cavalier sait mettre en place tous les équipements dès le galop 4 et ses sauts atteignent désormais 60cm.

Au galop 5, le cavalier sait transporter sa monture dans un van. Il sait désormais bien galoper et effectuer des parcours de dressage et de saut. Il peut se promener en extérieur aux trois allures et sur tous types de terrains.

Le cavalier sait faire tourner son cheval à pied au galop 6. Il maîtrise la longe tout comme les sauts sur divers terrains.

Enfin, au galop 7, le cavalier acquiert encore plus de connaissances sur les obligations techniques. Il sait également enchaîner des parcours complexes de CSO. A ce niveau, une selle d’équitation de haute technologie est indispensable. Elle permet un confort optimal au cavalier avec des performances incomparables.

A quoi servent les galops ?

Les galops servent à définir le niveau d’un cavalier. Ils sont demandés pour participer à des compétitions. Que l’on soit un cavalier débutant, intermédiaire ou confirmé, Equipe, marque d’équitation reconnue accompagne chaque amoureux des chevaux et du sport outdoor afin de leur offrir confort et technique à chaque étape de leur carrière.

équitation

Au nombre de 7, les galops suivent l’évolution des cavaliers tout au long de leur parcours. Ils leur permettent d’attester de leur niveau mais c’est également un billet d’entrée vers la compétition pour tous ceux qui le souhaitent.

Article précédent Comment enlever une verrue rapidement ?
rire enfant Article suivant 5 choses que vous ignoriez sur le rire