Quelques exercices à pratiquer avant un match

Jour J : vous allez disputer une compétition de badminton, et vous avez hâte d’en découdre sur le court. Mais ce n’est pas parce que vous êtes en tournoi que vous êtes dispensé de bien vous échauffer ! Pour monter en température avant votre entrée en lice, voici quelques exercices idéaux avant un match officiel.

La routine, le grand classique

Vous en avez l’habitude à l’entraînement : la routine consiste à répéter une phase de jeu rencontrée en match pour se l’approprier. 3 dégagés/2 amortis, attaque/défense, 100 % amortis ou dégagés : répétez cette séquence en boucle pour vous habituer aux conditions de jeu.

Le Suédois, pour s’échauffer dans la bonne humeur

Prenez un terrain de badminton. Placez-y vous avec 3 partenaires désirant s’échauffer, chacun dans une moitié de terrain. Le but : défendre sa partie du court… avec ou sans le soutien de votre voisin ! Chacun commence avec 15 points. Chaque faute ou volant qui tombe dans votre partie de terrain vous fait perdre une unité.

Le 7 zones, pour travailler la précision

Sur demi-terrain, affrontez un ami en une succession de mini-matchs en 3 points. Le premier à 3 points peut conquérir une zone (les 6 rectangles formés par les lignes du court sur un demi-terrain + la bande du filet). Si vous parvenez à toucher une zone, vous la remportez, et le mini-match est réinitialisé. Le premier à remporter toutes les zones gagne !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *