Comment bien servir au badminton ?

Comment faire un bon service au badminton ?

Appliquez-vous, et surveillez ces points :

  • La hauteur du service : un service court doit passer le plus proche possible de la bande, pour ne pas offrir l’attaque à l’adversaire. Un service long doit au contraire monter pour vous laisser le temps de vous organiser.
  • La longueur de service : sur le service long principalement, tentez de placer le volant près de la limite du court pour ne pas recevoir un smash d’entrée de point.
  • Le moment de votre frappe : attention, un nouveau règlement fixe la hauteur maximale de frappe du service à 1,15 m !

Le service court au badminton

Il se joue généralement en revers pour plus de précision. Main haute sur le manche pour accroître le contrôle, vous allez généralement tenter de placer le volant près de la ligne de service adverse, en variant les zones d’atterrissage. Ce service est très utilisé en double, où il est plus facile de conserver l’attaque… et donc plus risqué de la laisser. Attention : ne jouez ce type de service en simple que si votre vitesse de déplacement vous permet de répondre à une attaque surprise ! Dans le cas contraire, vous perdrez beaucoup de points.

Le service long au badminton

Plus utilisé en simple, le service long offre l’avantage de neutraliser l’adversaire s’il est bien exécuté. Si le service est placé haut et loin, il n’offrira en retombant à la verticale aucun poids d’impact sur lequel s’appuyer pour la frappe adverse. Un coup d’introduction qui ne vous fera pas marquer de point, mais qui vous évitera de gâcher des échanges, et qui obligera votre adversaire à davantage de mouvements.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *